MIF Expo : Le Salon du Made in France revient pour sa 12ème édition du 8 au 11 Novembre 2024
La 12ème édition du MIF Expo, le Salon du Made in France, se tiendra à Paris Porte de Versailles du 8 au 11 novembre 2024. Cet événement incontournable permet la rencontre entre les entreprises qui fabriquent en France et les consommateurs soucieux de soutenir la production locale. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour découvrir, acheter, et offrir des produits entièrement fabriqués en France, auprès des 1 000 exposants présents.
Un événement qui met en lumière l’excellence du savoir-faire français
MIF Expo est l’occasion idéale pour promouvoir et encourager l’industrie française. Il réunit des artisans, des PME, et de grandes entreprises de divers secteurs, afin de célébrer pendant quatre jours la diversité et la richesse du Made in France. Ce salon vise à favoriser la consommation locale et à soutenir les industries nationales.
Les nouveautés de l’édition 2024
Cette édition apportera plusieurs nouveautés pour enrichir l’expérience des visiteurs et exposants :
1. Le secteur du tourisme
Pour la première fois, un pavillon dédié au tourisme sera introduit, mettant en avant l’attractivité du territoire français à travers son patrimoine riche et varié. Les visiteurs pourront découvrir des offres touristiques et même réserver leurs futures destinations sur place.
2. Acheteurs internationaux
Autre première, le salon accueillera des acheteurs internationaux. Ces visiteurs d’affaires auront l’opportunité de découvrir des entreprises françaises innovantes et d’établir des partenariats commerciaux.
3. Les grands prix du Made in France
Six Grands Prix seront remis en direct du salon pour honorer les initiatives et produits les plus remarquables. Parmi eux, le Grand Prix de l’Export, en collaboration avec CCI France, récompensera une entreprise française pour ses performances à l’international. Cette dernière bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure pour développer sa présence à l’étranger.
4. Le Village de l’artisanat
Le Village de l’Artisanat accueillera 208 artisans venus des quatre coins de la France, qui exposeront et vendront leurs créations uniques et durables, valorisant ainsi des savoir-faire ancestraux.
5. La Région à l’Honneur : La Corrèze
Chaque année, une région française est mise à l’honneur. En 2024, c’est au tour de la Corrèze de briller. Avec une économie diversifiée, notamment dans l’agriculture et l’agroalimentaire. La Corrèze présentera des marques emblématiques telles que Pierrot Gourmand, Neology, ou encore les vêtements Juliette May et les kits créatifs Pirouette Cacahouète.
6. Tables rondes et débats
Le salon proposera également une série de tables rondes où experts et professionnels discuteront des enjeux économiques, de la réindustrialisation et de l’avenir du Made in France (programme à venir).
« La réindustrialisation est une priorité, quel que soit le gouvernement, et le Made in France reste un des meilleurs leviers pour y parvenir. Nous sommes ravis d’accueillir exposants, grand public, politiques, acheteurs et médias pour cette nouvelle édition du salon. » Fabienne Delahaye, fondatrice du salon.