Des plantes à la bouteille : L’artisanat éthique selon Ô de Fleurs

by Lutetiamag

Ô de Fleurs : Une boisson naturelle et gastronomique qui réinvente le sans alcool

Stéphanie Cohen, fondatrice d’Ô de Fleurs, propose une boisson singulière et visionnaire qui repousse les frontières des standards habituels des boissons sans alcool. Conçue comme une alternative raffinée et gastronomique, Ô de Fleurs mise sur la pureté et le naturel pour offrir une expérience gustative inédite, sans compromis sur la qualité ou les bienfaits pour la santé.

Une boisson hors des sentiers battus

Ô de Fleurs

Stéphanie explique :
« Je voulais une boisson sans alcool qui ne ressemble à rien de ce qu’on connaît déjà. L’absence d’alcool, tout comme celle de sucre ou de conservateurs, est une évidence pour moi. Je considère ces éléments comme aussi nocifs l’un que l’autre. »

Le résultat ? Une boisson innovante et entièrement artisanale, dépourvue de tout additif chimique. Pour Stéphanie, la production pasteurisée et les conservateurs omniprésents sur le marché étaient inconcevables. Le produit final est donc exceptionnellement frais, avec une DLC courte de trois semaines, un choix qui privilégie la qualité et le respect des consommateurs.

« Nos boissons ne contiennent ni sucre, ni conservateurs. Elles sont riches en antioxydants, boostent l’immunité et s’adaptent à vos besoins grâce aux plantes utilisées dans chaque recette : certaines sont déstressantes, d’autres stimulantes ou apaisantes. »

Une fabrication éthique et soignée

Ô de Fleurs

Les Ô Florales, base des boissons Ô de Fleurs, sont issues de l’aromathérapie. Elles sont obtenues par distillation de fleurs, feuilles, racines ou écorces pour capturer les principes actifs et volatils des végétaux. La méthode artisanale et écologique repose sur :

  • Des matières premières récoltées à la main dans les Cévennes, dans le respect des écosystèmes.
  • Une infusion à froid qui préserve les arômes subtils et les vitamines des plantes, offrant une restitution optimale des saveurs.
  • Des bouteilles en verre, consignables et réutilisables, en harmonie avec les valeurs écoresponsables de la marque.

« Chaque millésime reflète les caprices du terroir floral, un peu comme un grand vin. La palette aromatique peut donc varier d’une année sur l’autre, rendant chaque création unique. »

Des boissons à découvrir et à partager

Les Ô Florales ne sont pas uniquement conçues comme des alternatives aux boissons alcoolisées ; elles se dégustent également à l’apéritif, en accompagnement d’un repas ou simplement pour se désaltérer tout au long de la journée. Chaque recette met en avant des bienfaits spécifiques des plantes, tout en offrant une expérience gustative exceptionnelle.

« Ce sont des condensés de saveurs et de bonheur ! »

Où les trouver ?

Les boissons Ô de Fleurs sont disponibles dans plusieurs points de vente parisiens, notamment :

  • Le Paon Qui Boit (19e arrondissement)
  • Les Pépites – Maison d’artisans (15e arrondissement)
  • L’Atelier – C’est le lieu de fabrication des Ô de Fleurs  ( Bois-Colombes 92270 )

Il est également possible de les commander en ligne pour une livraison par coursier. Ces produits frais nécessitent une conservation au réfrigérateur et doivent être consommés dans les 7 jours suivant leur réception, pour en préserver toute la richesse aromatique.

 

You may also like

LUTETIA MAG

Lutetia Mag © 2024 – Tous Droits Réservés